Vérités d'un Capitaine de Gendarmerie

Je suis le Capitaine Hervé MOREAU. J’ai écrit ce livre : « Vérités d’un Capitaine de Gendarmerie » dans lequel je raconte au jour le jour l’existence du commandant de compagnie de gendarmerie départementale que j’étais de 2015 à 2019. Je raconte mes joies, mes peines et vicissitudes au contact des souffrances des victimes. Je raconte mon désespoir et celui de mes hommes alors que nous sommes confrontés au délitement de notre nation, à l’effondrement de nos valeurs et de notre identité. Et je raconte surtout l’espoir qui m’habite parce qu’il est encore temps, parce que notre peuple a assez attendu et qu’il mérite le meilleur. Parce que nos enfants méritent que nous leur donnions la France la plus belle qu’il est possible.

J’ai avancé à découvert. L’officier d’active que je suis a signé les lettres de PLACE D’ARME parce que je crois à ce mouvement apolitique. C’est une volonté, c’est une communauté de pensée et d’action mais c’est avant tout l’amour de la France, de notre mère Patrie dont il s’agit.

Notre mouvement est naissant mais il est déjà puissant parce qu’il a le soutien du peuple souverain, parce que nous portons des valeurs, des idéaux, des vertus qui se confondent avec l’identité du peuple de France et qu’il est possible de rendre à notre Nation son destin, son éclat. Notre voix portera toujours plus haut et toujours plus fort parce que nous sommes unis, parce que nous sommes désintéressés et parce que nous n’avons qu’une religion, qu’un projet, qu’un avenir : la France.

Ensemble, unis et résolus nous pouvons tout !

Capitaine Hervé MOREAU

Livre « Vérités d’un Capitaine de Gendarmerie » (autoédition) disponible sur librairieducapitaine.com


671 vues

Posts récents

Voir tout