IMPORTANT - 11 Mai 2021
11mai.jpg

Le mardi 11 mai à 18h00, les signataires de "place-armes.fr" et de "lesamisdeplacedarmes.fr" se regrouperont devant les monuments aux morts des villes et des villages de France afin de se recueillir en mémoire de nos disparus mais aussi en hommage aux deux fonctionnaires de la Police Nationale, victimes de la barbarie qui accable notre pays. (Les modalités de ce dépôt seront mentionnées sur les sites).

 

Discours du 11 Mai devant le monument aux morts (A votre disposition)

 

En premier lieu, nous voulons remercier l'assistance qui s'est regroupée à nos côtés.

Les signataires de Place d'armes, créée il y a moins d'un mois, ont voulu d'abord marquer par leur présence en ce lieu symbolique leur détermination à honorer tous ceux qui ont combattu, notamment les grands anciens, et sont tombés sur tous les théâtres d'opérations de France, d'outre-mer et de l'étranger. Mais nous sommes ici également pour honorer les deux fonctionnaires de police, victimes du devoir, exécutés ces derniers jours par une crapuleuse barbarie qui gangrène notre pays.

 

Nous présentons nos sincères condoléances à leurs proches et sommes par la pensée avec nos amis de la Police Nationale qui souffrent depuis quelques années du délitement dont nous avons parlé dans notre "lettre aux gouvernants". Nous soutiendrons de manière inébranlable l'Armée, les forces de l'ordre et la population française face aux menaces criminelles qui les guettent. Nous demandons au gouvernement une rigueur accrue et absolue pour lutter contre cette lèpre qui s'étend toujours plus sur notre patrie.

Actuellement conscients de la proximité du danger subversif qui nous enserre, nous ne sommes plus simplement des lanceurs d'alerte mais des sonneurs de tocsin et croyez moi nous n'avons pas fini de le sonner !

 

Pour ce recueillement du 11 Mai nous vous invitons à :

Vous réunir aux monuments aux morts des villes Préfectures et Sous Préfectures

Prévenir les médias locaux

Se réunir avec ou sans gerbe (simplement des fleurs)

Porter si possible insignes et bérets

Lire le discours présenté plus haut

Faire savoir aux participants la création prochaine de l'association

Ne pas oublier de finaliser les contacts avec les personnes présentes (adresses + coordonnées).

Nous faire parvenir un retour de vos rencontres (photos ou compte-rendus succincts)

 

Vos questions/remarques : evenement.placedarmes@gmail.com